Chaque décoratrice a forcément ses propres goûts, comme tout le monde.
Par exemple, je suis plus à l’aise avec les teintes naturelles, le blanc, le beige, le brun, le noir. En gros, vous allez à la plage de Cap Coz ou de Bot Conan, et vous y verrez ma palette de couleurs fétiche.

Mais, en tant que décoratrices, notre style perso n’a pas grand chose à voir avec notre métier. Nos clients comptent surtout sur notre créativité, un certain regard, une façon de manier les formes et les couleurs. Notre rôle est de comprendre vos goûts, votre histoire, votre façon de vivre au quotidien, voire même de jeter un oeil dans votre dressing : votre style vestimentaire est souvent révélateur de votre « style décoratif » (a priori, il ne me viendrait pas à l’esprit de conseiller à quelqu’un qui ne s’habille qu’en noir & blanc d’aller peindre tous ses murs en rouge ! sauf si cette personne me le demande expressément … et encore ! Je chercherais à comprendre ce qui se cache derrière sa demande).
Bon, effectivement, si vous vous appelez Kelly Hoppen ou Sophie Paterson, vos clients vous sollicitent probablement pour « votre patte » (trop sympa Sophie d’ailleurs, j’avais eu l’occasion de discuter avec elle quand je vivais en Angleterre. Bref.) Et c’est ok ! Si les univers qu’elles créent correspondent à vos goûts, alors parfait ! Mais ce n’est pas forcément le cas.
Et c’est également ce qui rend notre métier passionnant !
Chaque projet est différent, nous ne faisons pas du copier-coller, nous nous adaptons à vos envies, même si certains principes de déco restent valables dans la plupart des cas (certaines associations de couleurs qui fonctionnent bien, des principes d’aménagement universels, certaines tendances dont il faut se méfier, etc …). C’est notamment pour toutes ces raisons que l’on passe souvent par la case « planche d’ambiance », elle permet de bien s’accorder sur le style global du design et d’en valider ensemble les grandes lignes.

Donc, soyez sûrs que si vous voulez du orange, vous aurez du orange 😉 !
Et ce sera canon, de toute façon !